Présentation

Tout pour les enfants !

L’association « À vélo pour les enfants du monde » a pour objet d’accompagner et de promouvoir des initiatives à vocation sportive, respectueuses de l’environnement, destinées au financement d’actions humanitaires. Ces financements serviront à :

– améliorer les conditions de vie et d’éducation d’enfants, filles et garçons ;

– offrir aux enfants toutes les conditions de vie pour qu’ils deviennent demain des citoyens capables de prendre leur avenir en main, pour qu’ils participent ainsi à un développement harmonieux, partagé et durable de leur pays ;

– favoriser les échanges entre les populations, et entre les jeunes en particulier.

L’association collecte des fonds qui sont reversés à des projets humanitaires déjà existants ou à concevoir, partout dans le monde. Les bénéficiaires sont les enfants.

A noter que l’association n’a pas de caractère lucratif, assure une gestion totalement désintéressée et elle est bien évidemment ouverte à toute personne souhaitant y participer. Des précisions qui peuvent paraître évidentes, mais c’est encore mieux en l’énonçant clairement ! 

 

La légende du colibri (conte amérindien)

  Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.

Et si vous aussi, vous choisissiez d’être, avec nous, un colibri ?

 

Aller à la barre d’outils