Nous vous devons la transparence !

dsc03567L’association AVEM (A vélo pour les enfants du monde) a pour objectif premier de se mobiliser en faveur de l’éducation des enfants. A ce jour vos dons s’élèvent à près de 27 000€. Nous espérons recueillir plus de dons d’ici la fin de l’année (merci de bien vouloir participer si ce n’est déjà fait !) afin de soutenir les projets d’associations partenaires.

Au Népal, notre partenaire est l’association Épicéa France. Initialement, cette association nous avait proposé la reconstruction d’une école. Mais cette école est déjà reconstruite grâce à des dons en provenance des Pays-Bas. Les prochaines initiatives d’Epicéa France, tel que l’équipement d’un village, n’entrent pas dans le champ d’AVEM. Aussi, nous n’avons pu visiter une action en cours dans ce pays. De prochains échanges auront lieu pour décider ce qui sera entrepris avec Épicéa France. Pour l’heure, et en attendant de bien recaler tout cela, AVEM soutient trois autres projets bien engagés: à Bénarès (super projet avec un excellent suivi de l’association Jimy Library), à Phnom Pen (Cambodge) avec Les enfants du Mékong et au Vietnam avec la Communauté Notre-Dame du Calvaire. Là aussi un projet à taille humaine, très concret pour scolariser des filles.
Nous y tenons à AVEM: 100% des dons vont aux projets humanitaires, tout cela dans la plus grande transparence, avec un suivi que nous vous devons. Au regard de ce que nous constatons dans les pays traversés par Jean-Louis Barrère et Bernard Henry, où la corruption et les détournements de dons sont monnaies courantes, nous sommes heureux à AVEM d’emprunter cette voie de la rigueur et de la transparence.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils